Suite à vos choix de formation, voici un outil collaboratif pour chacun des groupes de travail.
Vous pouvez choisir de travailler sur un thème avec d’autres collègues en participant à un groupe de travail inter-cycle.
L’initiative du groupe sera une valeur importante : le choix des questions à traiter, les débats autour des pratiques, la coopération et le partage des savoirs, les expérimentations en classe à partir des avancées de la recherche et l’analyse seront les éléments constitutifs de ce mode de formation.
Pour faciliter nos échanges, une inscription en ligne vous permettra de choisir un thème et un groupe.
Voici un panel de thèmes proposés suite au sondage en ligne mis en place l’année passée.
LIVRET Télécharger le livret de suivi de votre formation au format Word |
Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves.
(évaluation active, évaluation positive, carnet de réussite, ceintures, contrat…) |
Construire, mettre en œuvre, animer des situations prenant en compte la diversité des élèves.
(pédagogie explicite, pédagogie inversée, l’oral, dys, bep… ) |
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation.
(gestion de conflits, l’oral, coopération, développement des compétences psycho-sociales et l’empathie, développer des pratiques corporelles de bien-être… ) |
Faire partager les valeurs de la République (projet EMC, gestion conflits, l’oral…) |
Coopérer en équipe avec les parents
(gestion de conflits, projets, ATD…) |
Intégrer le numérique |
Maîtriser les savoirs disciplinaires
|